diffuseur – distributeur,
le spécialiste de la revue




Archipels #1

€12.00

Tourmentes et migrations

L'équipe parisienne de Cassandre/Horschamp (L'Insatiable.org) et celle bruxelloise de Culture & Démocratie travaillent depuis plus de vingt ans à mettre en valeur les liens existants entre l'art, la culture et l'état de nos sociétés.

La rencontre de ces deux équipes donne vie à la nouvelle publication européenne consacrée aux arts et à la culture : Archipels.

Pour ce tout premier numéro, « Tourmentes et migrations », paru le 10 octobre, il était important de nous emparer d'un thème central : la question des migrants, dont on sait à quel point elle est politiquement mal gérée. C'est une occasion forte de démontrer en quoi les artistes, lorsqu'ils se penchent sur les drames humains qui nous traversent, peuvent agir sur les consciences, en travaillant à la fois sur le plan émotionnel et sur celui du sens.

Pour sa première expérience autour des migrants, Archipels plonge dans ce que nous appelons le « spectacle des responsabilités », puis il partage un temps avec le Nimis Groupe, passionnante troupe de théâtre documentaire, avant de s'ouvrir à d'autres regards et pratiques, du cinéma à la performance, en passant par la littérature et la poésie.

Au rythme d'analyses, d'entretiens, de témoignages et d'images fortes nourris par le réel, cette revue nous fait entrer dans l'univers des migrants et des artistes. Elle nous fait ressentir et comprendre ce qui s'échange entre eux, hors de nos « zones de confort ». Elle construit des archipels. 

Quantité :
Max: 50




Date d'Ajout du produit :

DIF’POP’: 81 rue Romain Rolland, 93260 LES LILAS – 01.43.62.08.07 – nous contacter